Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Mali : Oryx s’empare de tous les marchés de carburant

Après l’armée malienne, les ministères et les services centraux, c’est au tour du Gouvernorat du district de Bamako d’être ravitaillé par la compagnie pétrolière Oryx qui appartiendrait au fils du président de la république.

station service carburant oryx energie

Depuis le mois de Janvier 2016, une nouvelle flotte de stations d’essence a vu le jour avec le Groupe Oryx. La société  a raflé tout le parc pétrolier de la Snf qui était à la peine. Avec des stations délabrées et des tuyaux d’essence vides, la mort certaine de la Société N’diaye et frères était déjà prononcée.

Oryx Energies a inauguré 16 nouvelles stations-service au Mali le 17 mai 2016. Aujourd’hui le nombre de station Oryx au Mali dépasse une centaine, positionnant la marque comme principale challenger dans la vente de détail dans le pays.

Après plusieurs communiqués de la direction d’Oryx et de Karim Keîta, le supposé propriétaire, nombreux sont les maliens qui restent convaincus qu’il est derrière cette croissance galopante. « Je suis certain que c’est pour Karim Keïta sinon comment Oryx peut monopoliser le marché malien devant Total et Shell », pense, par exemple, Bourama Konaté, enseignant.

La rédaction

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct