Regarder ORTM sur vos téléphones et tablettes

Disponible sur Google Play
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Clôture de la rentrée littéraire 2017 : Promouvoir le livre au Mali

C’est ce samedi 25 février 2017, à l’Institut français que les activités de la Rentrée littéraire 2017, ont pris fin. Marquée par la remise des prix aux lauréats les plus méritants, la soirée s’est tenue, en présence du représentant du ministre de la Culture. On notait pour la circonstance, la présence effective de l’ambassadrice de France au Mali, Mme Evelyne Décors, celui de l’Union européenne, son excellence Alain Holleville et de plusieurs passionnés des lettres (Elèves et Etudiants). L’ancien ministre, Gaoussou Drabo y était à la partie.

affiche rentree litteraire mali

Les activités ont débuté le 21 février, avec le lancement au Musée national qui fait suite à la conférence de presse que les organisateurs ont organisée, le 14 février 2017 à la maison de la presse. Une conférence au cours de laquelle, les hommes de médias ont été imprégnés du déroulement de l’activité.
La Rentrée littéraire du Mali a pour objet la promotion du livre au Mali qu’elle définit comme l’”expression de la pensée et le témoignage de l’être, support essentiel d’accès au savoir, aux compétences, à la diversité culturelle et linguistique, à la liberté et à la paix”.
Cette soirée a vu la remise des prix suivants : Prix du premier Roman, Prix Ahmed Baba, Prix Massa Makan Diabaté et de l’Union européenne.
D_KEITA
Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct