Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

L’AMAP en deuil : ISSIAKA OUTANGA DEMBELE, MORT A LA TACHE

En l’espace de 4 jours, la mort a frappé par deux fois l’Agence malienne de presse et de publicité (AMAP). Le 24 avril, le Tout-Puissant arrachait à notre affection, le correspondant local de presse de Koutiala, Issiaka Outanga Dembélé, décédé des suites d’une courte maladie. Le 28 avril, c’était le tour de Tiécoura Sangaré, photographe de L’Essor à la retraite de nous quitter (voir article ci-contre).

Issiaka Outanga Dembélé journaliste presse decede mort hommage
Issiaka Outanga Dembelé était né en 1954 à Molobala, une localité du cercle de Koutiala. Le jeune Outanga fréquenta l’école primaire de Molobala avant d’effectuer le second cycle dans la ville de Koutiala. L’obtention du diplôme d’études fondamentales (DEF) le conduit à l’Ecole normale secondaire (ENSEC) de Badalabougou d’où il sortit maître du second cycle spécialisé en anglais, dessin et musique.
Intégré dans la Fonction publique en 1977, Issiaka Outanga Dembélé a servi successivement à Kéniéba, Yorosso et Koutiala. Dévoué à la tâche et toujours disponible, Dembélé a servi l’école malienne en tant qu’enseignant, directeur d’école et conseiller pédagogique.
C’est en 2001 que notre regretté collaborateur devint le correspondant local de presse de l’AMAP à Koutiala. Il exerça cette nouvelle fonction avec courage, dévouement et qualité. Son esprit d’initiative et sa réactivité à l’actualité de sa circonscription incitèrent l’AMAP à équiper son bureau local en matériel informatique et autres commodités pour améliorer ses conditions de travail. Son dernier article publié dans les colonnes du Quotidien national l’Essor date du 8 avril. Il était consacré à la première édition du festival culturel et artistique du Minyankala qui s’était déroulé du 26 au 28 mars dans « la capitale de l’or blanc ». Issiaka Outanga Dembélé est donc mort à la tâche.
Issiaka Outanga Dembélé, spécialiste des arts martiaux, a également été un dirigeant sportif à Koutiala. Il laisse derrière lui, 2 épouses, 8 enfants, des amis et collaborateurs inconsolables.
Dors en paix  Outanga ! Amen.

F. Diabaté
AMAP-Sikasso

source : L Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance