« Cher Biramou, nous sommes ici à Kati, très nombreux, pour te dire Adieu! Nous garderons en mémoire, l’image de cet homme qui a su rester affable et très professionnel jusqu’à la fin de ses jours », a déclaré le ministre de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, Boubacar Alpha Bah dans l’oraison funèbre qu’il a prononcée au nom du Gouvernement.
Le Gouverneur de la région de Tombouctou, Koïna Ag Ahmadou a, au nom de ses pairs, présenté les condoléances à la Nation et à la famille de l’illustre disparu avant de retenir du grand commis de l’Etat le souvenir d’un cadre responsable, fidèle au poste, toujours positif, optimiste devant l’Eternel et constamment à l’écoute les autres.
La cérémonie s’est déroulée en présence des représentants des Institutions de la Républiques, des membres du Gouvernement, des élus de la Nations, de la hiérarchie militaire, des représentants de la société civile, de nombreux amis et parents.
L’Inspecteur Général des Eaux et Forêts, Gouverneur de la Région de Ségou, Biramou Sissoko, est décédé dimanche à Bamako des suites d’une maladie à l’âge de 62 ans.
KM
(AMAP)