Subitement, contre toutes attentes, monsieur Coulibaly s’est mis dans la tête d’épouser une seconde femme. Stupeur générale dans le quartier. Pire, Coulibaly dit de façon claire à son épouse Diabaté : ou elle accepte ce nouveau mariage, ou elle s’en va !
L’excuse de Coulibaly est des plus invraisemblables : « Ma femme a un désir sexuel supérieur à la normale. Depuis que nous nous sommes mariés, je n’ai plus de répit. A chaque fois que je rentre à la maison, c’est la première chose que je fais et avant de sortir, c’est la dernière chose que j’accompli. Parfois, elle peut demander jusqu’à 12 tours en une nuit. C’est pourquoi je veux prendre une seconde épouse pour pouvoir me reposer chez elle au moins pendant les 2 nuits que je passe loin d’elle. »
Dame Coulibaly, quant à elle, ne s’est nullement opposée à la décision de son mari : « Tu peux prendre autant de femmes que tu désires. Tant que tu vas revenir à la maison cela m’est égal. Si tu trouves que prendre une seconde épouse te permettra de te reposer, repose-toi tant que tu peux. Car une fois à la maison le rythme, va augmenter trois fois plus… »
Voilà que depuis Coulibaly n’a toujours pas épousé « sa seconde épouse », et hors de question de divorcer. Seulement toutes les occasions sont bonnes pour pouvoir voyager ou rester loin de la maison !
Soumba Diabaté (Stagiaire)
Source: Bamakonews