Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Grande marche à Bamako ce vendredi pour soutenir le général Sanogo et les autres membres du CNRDRE

C’est dans la difficulté qu’on reconnait les vrais amis, dit-on. Les sympathisants du général Amadou Haya Sanogo, le chef de l’ex-junte et au-delà les associations et clubs de soutien au CNRDRE, n’entendent pas oublier cet adage. Eux qui savent que c’est le moment où le général Amadou Haya Sanogo et ses compagnons du CNRDRE ont le plus besoin de leur soutien puisqu’étant presque tous en prison aujourd’hui. C’est pourquoi, ils entendent manifester leur soutien à Sanogo et compagnie du CNRDRE à travers une grande marche pacifique ce vendredi 19 septembre 2014.

marche protestation kati iberation sanogo amadou haya general kati mali

Dans un communiqué que nous avons reçu d’eux, il est mentionné ceux-ci : “Grande marche pacifique de la Coordination nationale des associations et clubs de soutien au CNRDRE et les sympathisants du général Amadou Haya Sanogo le vendredi 19 septembre 2014. Rassemblement devant le monument de la liberté à 8 heures.”

Selon les informations que nous avons reçues des organisateurs, la marche quittera la place de la liberté pour la Primature en passant par le Cinéma Bambeba, le boulevard et le monument de l’indépendance.

Les marcheurs entendent remettre une déclaration au Premier ministre Moussa Mara. Même si le contenu de cette déclaration reste frappé du sceau de la confidentialité, on comprend qu’il ne peut s’agir que de la demande de libération de tous les membres de l’ex-junte qui sont aujourd’hui en prison à commencer par son chef, le général Amadou Haya Sanogo.

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance