Créée en décembre 2015 par des jeunes étudiants, l’Association des jeunes gestionnaires des ressources humaines du Mali (AJGRHM) a été officiellement lancée le samedi dernier, sur la colline de Badalabougou ou “colline du savoir”. C’était en présence des chefs d’entreprise, des directeurs des ressources humaines, des représentants de l’Association malienne de gestionnaires des ressources humaines (AMAGRH) et du président d’honneur de l’AJGRHM, l’honorable Moussa Timbiné.
L’AJGRHM a pour missions de promouvoir le développement personnel des jeunes gestionnaires, d’assurer l’excellence en matière de gestion des RH, tisser une relation d’échanges avec les jeunes gestionnaires d’autres pays mais aussi et surtout d’établir la solidarité entre les jeunes et les directeurs des ressources humaines du Mali. L’association entend également aider les jeunes gestionnaires des RH d’obtenir des stages, des bourses d’études, voire des emplois dans les entreprises.
“Le meilleur investissement, on le sait, est l’investissement dans les ressources humaines. Car, le développement d’un pays est basé sur la bonne gestion des ressources humaines”, à affirmé le président de l’AJGRHM, Moussa Koné (voir photo).
L’initiative a été fortement saluée par l’honorable Moussa Timbiné qui a invité les jeunes à se former et à penser à l’entrepreneuriat, gage de lutte contre le chômage.
M’Pè Berthé