A l’occasion de la célébration des fêtes de Pâques, il me plait de renouveler à toute la Communauté chrétienne du Mali et du monde mes vœux de joyeuses fêtes.
Les circonstances toutes particulières dans lesquelles les Chrétiens du monde entier sont contraints de commémorer ce qui est leur plus grande fête religieuse, nous oblige à plus d’humilité mais aussi d’espérance.
L’Eglise toute entière, dès l’annonce de cette terrible pandémie qu’est la maladie à corona virus, a sans aucune hésitation acceptée ce qui pourrait être interprété comme une des plus graves entorses à l’expression de sa foi : l’abandon des célébrations en public. Et ce, de la Cité du Vatican à la plus petite chapelle partout dans le monde. Des plus grandes synagogues au temple le plus reculé.
Et je reste convaincu que le souhait de fructueux temps de privations et de prières pour le pays tout entier, que j’ai formulé il y a quarante jours, sera exaucé, et que toutes vos supplications et tous vos sacrifices en tous genres seront entendus du Dieu Tout puissant.
Je voudrais ainsi, au nom de tout le Peuple malien et en mon nom personnel souhaiter de joyeuses fêtes de Pâques à tous les Chrétiens du Mali et à ceux vivant sur notre territoire.
Puissent toutes vos prières, en ces moments si difficiles liés tant à cette nouvelle maladie ainsi qu’à la situation sécuritaire, être exaucées afin que notre pays retrouve sa sérénité !
BONNE FETE DE PAQUES !