Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Emmanuel Macron fait pleurer un adolescent

Le Président français était, lundi, en visite à Toulouse avant de s’envoler vers les Antilles. Confronté à la première grogne sociale de son quinquennat contre la réforme du Code de travail, à une cote de popularité en baisse et aux critiques liées à la gestion de l’ouragan Irma à Saint Martin et Saint-Barthélémy, Emmanuel Macron garde la sympathie de certains.

Emmanuel Macron chef etat president france

Lundi, quelques heures avant de s’envoler vers Saint Martin, le Président français se trouvait à Toulouse pour dévoiler son plan “Logement d’abord”, une réforme visant à créer 50.000 places supplémentaires pour le logement d’urgence. Mais entre une visite d’un foyer pour femmes seules dans le quartier des Carmes et la table ronde prévue sur le sujet du logement au Capitole, Emmanuel Macron n’a pas manqué de saluer ses fans regroupés place du Capitole.

Au cours d’un bain de foule, il s’est retrouvé face à un jeune homme ému aux larmes. “Vous nous donnez la force… Cela m’émeut vraiment. Je vous remercie d’être notre président. Vous nous rendez fiers d’être Français”, lui a exprimé ce citoyen émotif devant les caméras de France 3 Occitanie. Le chef de l’Etat français s’est contenté d’esquisser un sourire et de lui adresser un “Merci à toi” avant de poursuivre sa route, telle une rockstar.

D’après France 3 Occitanie, cette foule était composée de curieux, de lycéens (dont un lui a même demandé un mot d’excuse, que le Président ne lui a pas accordé) mais surtout des fans, dont certains “marcheurs de la première heure”. Une ambiance un rien différente de l’accueil qui lui avait été réservé quelques heures plus tôt à son arrivée en terre toulousaine, où le président fut questionné sur sa politique en matière de logements par un militant du Droit au logement et sur l’emploi polémique du terme “fainéant” utilisé lors d’un discours en Grèce.

Auteur: 7sur7.be 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct