La société minière a procédé à l’ouverture d’un jardin d’enfants à Yanfolila. C’était le jeudi dernier, en présence des autorités locales et administratives.
Au total tous (3) salles de classes ont été construites pas Wassoul’Or. L’opérateur minier, qui est très actif du reste dans la commune de Gouandiaka, y a investi plus de 16 millions de nos francs. Empêché, le PDG Aliou Boubacar Diallo s’est fait représenter par Cheick Oumar Diallo, son chargé de la communication. Remerciant les populations de Faboula pour la mobilisation, M. Diallo a insisté sur l’implication sociale de Wassoul’Or avant de rappeler que l’initiative est partie de l’idée d’un notable du village répondant au nom d’Amara Diallo. Le projet a été par la suite validé par le patron de l’entreprise minière composée essentiellement de capitaux maliens. « 16,9 millions ont été investis et la prise en charge des enseignants est assurée par la mine. La capacité du jardin A.Diallo est de 100 places », a décrit au passage le chargé de communication.
Pour sa part, le représentant du chef du village s’est réjoui des actions entreprises par le PDG Aliou Boubacar Diallo en direction de ses concitoyens du Wassolou. Et de solliciter une implication du groupe minier afin de faire face aux pénuries d’eau à Faboula, ainsi qu’à l’achèvement des travaux doléance d’extension du marché local.
Notons que le jardin d’enfant inauguré est l’unique du genre dans la localité et constitue à ce titre un soulagement pour les mères qui pourront vaquer à d’autres occupations avec l’assurance que leurs enfants se trouvent en de bonnes mains.
Drissa keita