Hier, vers 10H 30, une section anti-braconnage des Forces armées maliennes (FAMa) est tombée dans une embuscade, à environ 25 km de Konna sur le tronçon Konna-Douentza, entre Bima et Batoma.
Le bilan provisoire de cette attaque terroriste, précise l’armée dans un communiqué, est de quatre morts, 12 blessés chez les FAMa. On signale également d’importants dégâts matériels.
L’Armée n’a pas tardé à réagir à cette attaque. En effet, elle a neutralisé une vingtaine d’éléments des groupes armés terroristes (GAT) repérés dans le même secteur. En outre, deux pick-up ont été récupérés et une dizaine de motos détruites. Cette prouesse des FAMa, selon une source militaire, s’explique par l’entrée en action de l’aviation. Les opérations se sont poursuivies dans la zone de Konna-Douentza entre Bima-Batouma dans la Région de Mopti.
Toujours hier, rapporte la même source, aux environs de 11 heures, une équipe de déminage des FAMa a détruit un Engin explosif improvisé (EEI) découvert sur l’axe Diabaly-Nampala, précisément dans la localité de Briki Werè, à 32 km au Nord-est de Diabaly.
Source: Journal l’Essor-Mali