Dans le cadre des éliminatoires de la CAN 2021, le sélectionneur des Aigles du Mali Mohamed Magassouba a animé un point de presse ce mardi 03 novembre 2020 au siège de la FEMAFOOT pour dévoiler sa liste de 37 joueurs retenus pour cette double confrontation entre le Mali et la Namibie prévue le 13 novembre 2020 ici à Bamako à partir de 19h TU.
La 3ème journée, du 17 novembre 2020 au Stade Sam Nujoma de Windhoek, Namibie pour le compte de la 4e journée.
L’objectif de ce point de presse était de dévoiler la liste des 37 joueurs sélectionnés. Pour cette double confrontation le coach Magassouba maintient toujours sa jeunesse avec de nouvelles têtes : Aliou Dieng, Samba Camara, Modibo Sagnan Issaka Diarra, Aly Mallé, Nouha Dicko, Ibrahim Tandia. D’autres pointures de cette sélection manquent à l’appel : par exemple Moussa Marega dont on ignore les raisons ainsi que Sakho qu’on ne voit plus avec la sélection malienne, etc.
Co – leaders du groupe avec la Guinée (4 points), les Aigles entendent prendre le large lors de la double confrontation avec les Warriors. Ainsi pour préparer ses deux rencontres, le Mali s’est essayé en amicale face au Ghana le mois dernier. Belle victoire 3-0. En revanche, le second match face à l’Iran a été annulé pour cause de Covid-19. Face à cet adversaire de taille, le sélectionneur malien, Mohamed Magassouba, s’attend à un match rugueux et redoutable contre un adversaire pas facile. C’est un adversaire que le Mali connaît déjà. De par le passé Mali-Namibie n’a jamais été un match facile.
Selon lui, « il faut se préparer sérieusement pour rencontrer cette équipe namibienne qui est une véritable équipe », dira Mohamed Magassouba. Soulignons aussi que le début du regroupement des Aigles du Mali est prévu pour le 09 novembre prochain au Centre D’entrainement Pour Sportifs D’élite Ousmane Traoré de Kabala.
Pour ce faire, le sélectionneur appelle les Maliens à sortir massivement pour soutenir les Aigles du Mali à se qualifier pour les futures échéances . En tout, il a convoqué 37 joueurs qui sont : (…)
Alpha C. SOW
NOUVEL HORION