Le bureau secondaire des douanes de Kouremalé, à la frontalière guinéenne, fait encore parler de lui en mettant hors d’état de nuire un Nigérian en possession de 38 boulettes de cocaïne pure.
Cette saisie de cocaïne a été opérée le 4 août 2024 avec professionnalisme, suite à la fouille d’un taxi voyageur en provenance de la Guinée. Les agents de permanence au poste des douanes ont soupçonné un Nigerian “à cause de sa poche anormalement gonflée et son attitude agitée”.
Les douaniers ont interpellé le passager suspecté pour vérifier ce qu’il cachait dans sa poche, sous un pull-over assez ample. Une fouille corporelle dans un bureau a permis de découvrir sur lui 38 boulettes de cocaïne pure d’un poids d’environ 828,400 grammes.
Aussitôt, le chef du bureau, l’inspecteur des douanes Sidi Mohamed Sacko a pris toutes les dispositions utiles pour mettre le délinquant à la disposition de la justice pour répondre de ses actes devant la loi.
Le directeur général des douanes a salué le dynamisme de ses agents placés sur le territoire national qui multiplient en ce moment les saisies de cannabis, cocaïne pure, produits chimiques utilisés pour la fabrication d’engins explosifs improvisés des terroristes, des produits de contrebande et bien d’autres prohibitions !!!
Mali Tribune