Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Libérée de prison, la chanteuse Rokia Traoré se confie : « Je ne savais pas comment ça allait finir »

La Star de la musique africaine, l’artiste malienne a fait sept mois et demi de prison alors qu’elle était en conflit avec son ex-conjoint pour la garde de leur fille. Libérée depuis janvier, elle a accepté de témoigner.


«Je me suis rendu compte que beaucoup de détenus ne comprennent pas pourquoi ils se trouvent en prison», témoigne la chanteuse Rokia Traoré. A «Je me suis rendu compte que beaucoup de détenus ne comprennent pas pourquoi ils se trouvent en prison», témoigne la chanteuse Rokia

Est-ce la fin d’un gâchis humain et artistique ? La chanteuse franco-malienne Rokia Traoré a été libérée de prison le 22 janvier. Elle se trouve actuellement à Paris où nous l’avons rencontrée. L’artiste de renommée internationale âgée de 51 ans, qui a signé six albums, était incarcérée depuis fin novembre à Bruxelles (Belgique) après avoir été condamnée par défaut, en octobre 2023, par le tribunal correctionnel de la capitale belge.

Sa faute ? La « non-représentation d’enfant » dans le cadre d’un litige judiciaire avec son ex-conjoint, le dramaturge belge Jan Goossens, pour la garde de leur fille qui a 10 ans désormais. Il reproche à son ancienne compagne de l’avoir empêché de voir leur enfant depuis cinq ans et demi et de s’être constamment soustraite à la justice. Rokia Traoré affirme, elle, ne jamais avoir reçu de convocation de la justice belge. Elle a été condamnée en son absence et sans avocat, ce qui est permis en Belgique.

Source : Le parisien

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct