Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Décès de Dr Vétérinaire Birama Diakité: IBK élève le disparu au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali à titre posthume.

Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita, Président de la République, Chef de l’Etat, Grand Maître des Ordres nationaux a assisté en milieu de matinée du 4 Novembre 2018, aux obsèques de Feu Docteur Vétérinaire Birama Diakité à l’hippodrome en Commune 2 du District de Bamako.

Dr Birama Diakité a été rappelé à Dieu le vendredi 2 Novembre 2018 à l’âge de 80 ans .

IBK a élevé le disparu au grade de Commandeur de l’Ordre National du Mali à titre posthume.

En décorant ce digne fils du Mali, le Grand Maître des Ordres Nationaux Son Excellence Monsieur Ibrahim Boubacar Keita a déclaré « Brave fils du Mali, tu auras servi, tu as été et tu as convaincu. Sans imposture, Dr Birama Diakité, tu as été d’une modestie proverbiale. Tel, il a vécu, tel, il est parti discrètement. Homme de finesse d’esprit, caractérisé par ton patriotisme ardent, dors en paix Dr Birama Diakité”.

Témoignages de la famille, de ses camarades politiques, lecture de l’oraison funèbre et de l’honneur funèbre, présentation des condoléances du Président de la République Chef de l’Etat, par le secrétaire général de la Grande Chancellerie des Ordres nationaux au nom du Conseil national des Ordres nationaux, la sonnerie aux morts et la prière rituelle ont été les temps forts des funérailles de l’illustre disparu.

Avec la perte du grand symbole, Feu Dr Birama Diakité qualifié par tous d’un grand panafricaniste, membre fondateur de l’ADEMA PASJ dont il fut le président d’honneur jusqu’à sa mort, grand humaniste, cadre dévoué, combattant politique exemplaire avec une éthique morale, l’illustre disparu a été également magnifié d’être un homme de référence, désintéressé, d’un laboratoire d’idées indifférent au luxe.

Musulman pieux, Dr Birama Diakité a eu l’amour de sa profession de médecin vétérinaire très tôt à bas âge en accompagnant depuis les animaux dans les pâturages.

Après la prière rituelle mortuaire, Feu Dr Birama Diakité a été accompagné à sa dernière demeure. Il repose désormais au cimetière de Niarela.

Étaient présents aux côtés du Chef de l’Etat pour ces funérailles, le Premier Ministre, Chef du gouvernement, des membres du gouvernement, les proches collaborateurs du Président de la République, des anciens premiers ministres, les camarades politiques du disparus, les parents et amis du disparu.

Reposez en Paix Commandeur de l’Ordre national. Amen!

Source: Koulouba.com

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct