Le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr. Choguel Kokalla Maïga, a reçu, le lundi 26 juillet 2021, une délégation du Parlement des enfants, conduite par son président Nouhoum Chérif Haïdara. Les jeunes parlementaires sont venus s’informer auprès du Chef du Gouvernement sur la situation scolaire et proposer leurs bons offices pour le règlement de la crise.
Dans son allocution, le Premier ministre a rappelé que l’apaisement du front social est une des priorités du Gouvernement, et que « rien ne justifierait un bras de fer avec les syndicats ».
Il a également donné l’assurance à ses hôtes que l’article 39 ne sera pas abrogé avant d’annoncer que « 90% des enseignants ont vu sur leurs bulletins de salaires de fin juillet des changements notoires ».
Dr.Choguel Kokalla Maïga a lancé un appel au sens patriotique des enseignants, qui constituent un maillon essentiel pour le fonctionnement de la société. Il a informé les jeunes que les discussions se poursuivent toujours avec les enseignants et que tout indique qu’il y’aura entente.
Lire suite sur L’Indicateur Du Renouveau