Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Coupe du Mali : LE REVEIL DU REAL

Battu 2-0 par l’USFAS lors de la 19è journée du championnat national, le Réal a pris sa revanche sur les militaires en s’imposant sur un score identique, dimanche en quarts de finale de la Coupe du Mali. Les deux buts réalistes ont été marqués par Abdramane Traoré (52è min) et Aboubacar Doumbia (85è min). Les protégés de Nouhoum Diané rejoignent ainsi en demi-finales l’ASB large vainqueur 5-0 du Nianan et des Onze Créateurs de Niaréla qui ont assuré le service minimum devant l’AS Bakaridjan (1-0).

 

Real Bamako logo sport football
Pour revenir à cette confrontation entre les Scorpions et les USFASiens, Diadié Samassékou et ses coéquipiers ont pris la direction des opérations d’entrée de jeu.
Dès la 11è minute, Aboubacar Doumbia annonce la couleur pour son équipe. L’attaquant réaliste se débarrasse de son garde du corps, s’infiltre dans la surface adverse avant de faire une passe en retrait pour N’Tji Amadou Samaké pour une reprise qui s’écrasera sur le montant gauche du keeper militaire. A la 22è minute, N’Tji Amadou Samaké revient à la charge. Suite à un puissant tir de Diadié Samassékou mal repoussé par le keeper Moussa Diarra, il reprend de près le ballon qui sera repoussé par un défenseur adverse.
L’USFAS répliquera quelques minutes plus tard par Checkna Diakité. A la réception d’une passe en retrait d’Ibrahima Diabaté, le milieu offensif de l’USFAS expédie un missile qui obligera le keeper du Réal, Youssouf Diakité à s’y prendre par deux fois (25è min). La mi-temps interviendra sur ce score de parité 0-0.
A la reprise, les Réalistes poursuivent sur leur lancée et installent un siège permanent devant les buts du keeper Moussa Diarra. A force d’insister, leurs efforts seront récompensés sept minutes après la reprise. Suite à un long centre d’El Hadj Salim Bah remisé de la tête par Souleymane Coulibaly, l’avant centre Abdramane Traoré marque d’une tête plongeante (52è min, 1-0). Galvanisés par ce but, le capitaine Mohamed Camara et ses coéquipiers accentuent la pression sur leurs adversaires.
Peu avant l’entame du dernier quart d’heure l’international junior Aboubacar Doumbia obtient la balle du 2-0 mais perd son duel avec le gardien adverse (72è min). Ce ne sera que partie remise pour le Réal qui double la mise cinq minutes avant la fin du temps réglementaire grâce au même Aboubacar Doumbia dont le coup franc se loge au fond des filets (85è min, 2-0). Le score n’évoluera plus jusqu’au coup du sifflet final du référé central Mahamadou Keïta.

B. THIERO
Dimanche 26 juillet au stade Modibo Keïta
Réal-USFAS : 2-0.
Buts de Abdramane Traoré (52è min) et Aboubacar Doumbia (85è min).
Arbitrage de Mahamadou Keïta assisté de Fousseiny Traoré et Moriba Diakité.

Réal : Youssouf Diakité, Souleymane Coulibaly, El Hadji Salim Bah, Jean Paul Oulaï, Mohamed Camara (cap), Mohamed Sangaré, Diadié Samassékou (Doussé Kodjo), Amadou N’Tji Samaké (Abdoul Aziz Touré), Aboubacar Doumbia, N’Guessou Kouamé (Bassouma Yaboka), Abdramane Traoré. Entraîneur : Nouhoum Diané.

USFAS : Moussa Diarra, Chiaka Dembélé, Mamadou Maguiraga, Moussa Touré, Mohamed Minta, Koké Kanadjgui (Lassine N. Keïta), Cheickna Diakité, Amadou Diallo, Ibrahima Diabaté (cap), Ibrahima Coulibaly, Alassane Dembélé (Moussa Diallo). Entraîneur :Bréma Diallo.

source : L’ Essor

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance