Vendredi soir au Caire, le Sénégal disputera contre l’Algérie la deuxième finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) de son histoire. Deux Lormontais participeront à cet événement.
Lamine Diatta, l’ancien pro de Marseille, Lyon et Saint-Etienne, 70 fois sélectionné pour son pays est aujourd’hui le manager de l’équipe lui qui a perdu la finale 2002 accompagnera son jeune protégé Salif Sané. Joueur pro comme son frère Ludovic, passé par les Girondins de Bordeaux, il évolue désormais dans le club allemand de Schalke 04.
À 29 ans il disputera ce vendredi sa première finale africaine.
Les deux Lormontais espèrent bien emmener leur équipe des Lions de la Téranga vers le succès, pour ramener le trophée au stade Ladoumègue, théâtre de leurs jeunes années de footballeur sur les Hauts de Garonne. Où, d’ailleurs, Lamine Diatta organise encore des stages de football pour les jeunes pousses du club.
Fabien Farnolle pour le Bénin
Autre joueur lormontais à briller dans cette Coupe d’Afrique, Fabien Farnolle, le gardien de l’équipe du Bénin qui a fait belle figure sur ce tournoi malgré son élimination en quart de finale face au Sénégal.
Du côté du stade Dugarry, où se trouve le foyer du club, on ne cache pas sa fierté de voir ces joueurs disputer une finale internationale, « C’est que du bonheur pour nous, notre vivier de bons joueurs est à l’honneur et nous ne pouvons qu’en être fier », confie Frédéric Lescouzères, dirigeant lormontais qui attend avec impatience le résultat de demain.
Source: sudouest