«A bé sé yôrô dôla aw ba fô ko fula kan». Ils ont quoi contre les Peuls, les responsables du CNSP qui, hier, devant la presse, à travers leur porte-parole, le Colonel-major Ismaël Wagué, après avoir raconté de gros mensonges, s’est permis de prononcer en bamanakan cette phrase qui veut dire : «Il arrivera un moment où vous allez nous demander de parler peulh».
Il venait de lire, en français et en bamanakan, une déclaration, pleine de contre-vérités, face aux journalistes. D’abord, il parle de «vaquer librement aux occupations» pendant qu’eux-mêmes ont instauré un ridicule et inutile couvre-feu entre 21 heures et 05 heures du matin. Aussi, le porte-parole a démenti l’information relative aux 4 morts et la dizaine de blessés donnée mercredi matin par l’hôpital Gabriel Touré.
On n’a pas compris pourquoi il a insisté et dit «qu’à leur niveau, ils n’ont enregistré aucune victime». Et les morts qui sont arrivés à Gabriel Touré ? Tout ça s’est passé dans un désordre indescriptible de la part de gens qui entendent gérer le pays. Visiblement, on n’a pas encore quitté l’auberge. Nous y sommes, même, royalement, installés.
Source: Nouvelle Libération