La salle de conférence du centre de formation des collectivités territoriales, a abrité, samedi dernier, les travaux de l’atelier de validation du plan d’action triennal 2020-2022 du Conseil National de la Jeunesse. C’était en présence du Directeur National adjoint de la jeunesse et du Président du Conseil National de la Jeunesse Amadou Diallo et son Secrétaire général Sory IBN Diakité.
La nouvelle mission assignée au 6ème congrès tenue à Koutiala aux membres du CNJ est d’accroitre la mobilisation collective des jeunes femmes et hommes maliens pour le développement du pays avec comme socle le patriotisme et la promotion de la paix. C’est dans cette optique que le bureau national a organisé cet atelier national de validation du plan stratégique 2020-2022.
L’objectif principal de cet atelier était de procéder à l’élaboration et à la validation du plan d’action. Des thèmes aussi intéressants que variés proposés dans le plan triennal ont été épluchés au cours de cet atelier en vue une mise en synergies des idées.
« C’est pour mieux réussir notre mandat et avoir matière à travailler que le CNJ avec l’accompagnement du département de la jeunesse que cet atelier se tient » a déclaré le président du CNJ Amadou Diallo. En outre, il a invité ses camarades à donner le meilleur d’eux-mêmes pour la réussite de cette rencontre. Quant au directeur adjoint de la jeunesse, représentant le ministre de la jeunesse et des Sports, il a encouragé les jeunes de continuer de se battre, pas pour quelqu’un d’autre, mais pour eux-mêmes, pour redonner l’image de pays, qui est le Mali, car la jeunesse est une puissance qui peut faire changer beaucoup des choses. « Les jeunes, croyez en vous-mêmes. C’est vous qui avez la main sur les choses, sur la clé du changement de mauvaise image du Mali, donc combattrez ensemble et le Mali sera ce qu’on souhaite tous », a-t-il dit.
A.T.Dansoko
Malijet