Le bureau communal de soutien à IBK des Associations Pour le Mali (APM) de la commune VI du district de Bamako a tenu dans la soirée du samedi 07 avril, au centre du projet jeune de Magnambougou, sa conférence communale. L’objectif de cette conférence était de rétablir la vérité historique à propos des APM depuis sa création en 2013. Elle était présidée par le Coordinateur de la commune Boubacar H Bah, non moins président par intérim national des APM.
Le président par intérim des APM dans son intervention a tout d’abord évoqué les récentes supputations autour des APM dans notre pays. « Ces supputations peuvent être regroupées en deux sortes : positive, lorsqu’elles sont appréciées comme la réaffirmation de la fidélité des APM au président IBK, négative, lorsque cette réaffirmation a été considérée comme la trahison de certains camarades vis-à-vis de Me Mohamed Ali Bathily président suspendu des APM » a déclaré M. Bah.
Selon, lui les conférences se tiennent simultanément en commune VI et en commune V du district de Bamako et inaugurent les conférences communales, qui auront lieu dans toutes les communes du Mali. Il dira que ces conférences ont pour objectif de rétablir la vérité historique à propos des APM depuis sa création en 2013, comme une structure faitière des clubs, mouvements et associations de soutien au président IBK.
Pour le président intérimaire, les conférences communales sont fidèles aux statuts et règlements intérieurs des APM orientés exclusivement sur le soutien aux actions du président de la République Ibrahim Boubacar Keïta.
« Les traitres ne sont pas ici, ils sont ailleurs, ils sont partis ailleurs pour faire autre chose ailleurs. Car ne pas soutenir IBK, c’est fouler au pied les textes fondateurs des APM » a dit le président Bah pour parler du clan Me Bathily. Et d’ajouter « aujourd’hui, loin ils se sont crus, mais en fait aujourd’hui, ils sont des Chefs d’état major sans troupes. Nous leur souhaitons bonne chance dans leur aventure ».
Pour lui, eux ne sont pas des girouettes pour tourner au gré du vent. Alors ils sont déterminés à soutenir le président IBK en 2018 pour continuer l’œuvre commencée pour l’honneur du Mali et le bonheur des Maliens.
Par Jean Joseph Konaté
Source: lesursaut