Le chef de cabinet de la présidence, Boubacar Touré, à la tête d’une forte délégation séjourne à Ségou.
Arrivée ce jeudi 12 avril, matin ; la mission de la présidence de la république s’est entretenue avec la commission d’organisation de la visite présidentielle du 24 avril.
Au cours de la rencontre, les présidents des sous-commissions ont présenté l’état d’avancement de leurs activités par rapport aux préparatifs. A chaque sous-commission, le chef de la mission et les autres membres de la mission ont apporté des amendements.
C’est après cette rencontre de prise de contact et de mise à niveau, que la mission, conduite par Boubacar Touré ainsi que la commission d’organisation, pilotée par le gouverneur de Ségou, Biramou Sissoko, se sont rendues sur les sites devant abriter les activités de la visite présidentielle dans la ville de Ségou. Il s’agit de l’échangeur multiple de Ségou, la route deux fois deux voies de Pélengana, le site de la ferme agricole de Sonikoura et la salle de spectacle Tientiguiba Danté.
Pour l’heure, le président de la république, au cours de sa visite de trois jours, va inaugurer l’échangeur multiple de Ségou, la route de Diamarabougou-Kirango, les voies d’accès au pont barrage de Markala. Il va rencontrer les forces vives de Ségou, tenir la rencontre du conseil supérieur de l’agriculture et la rencontre des cadres à Ségou. Aussi, il est prévu la pose de la première pierre d’un hôpital moderne, à Markala.
Source: Maliactu.info