Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Commune II : Des associations et des militants des partis adhèrent à l’URD

Plusieurs personnes de la Convention nationale pour une Afrique solidaire (CNAS/Faso-Héré), du Rassemblement pour le Mali (RPM) et l’Association Benkady et l’Association pour la promotion et l’insertion des élèves coraniques ont viré à l’Union pour République et la Démocratie (URD), le 1er mai.

Les adhérents, tous de la Commune II, ont été accueillis le mardi par la sous section de l’Hippodrome. Le bureau national de l’URD, la fédération du district et la section de la Commune II étaient tous représentés à la cérémonie d’adhésion.

Selon Drissa Koné, désormais ex secrétaire général de la section II de la CNAS/Faso-Héré, porte-parole des adhérents, le choix de l’URD s’explique par l’engagement de changer la gouvernance du pays.

« Le Mali connaît une période que nous n’avions jamais vécue.  Nous pensons aujourd’hui qu’IKB n’est plus la solution et nous pensons que notre aspiration peut être satisfaite avec l’élection de Soumaila Cissé à la présidence. C’est l’homme qui peut favoriser le développement, qui peut appeler les investisseurs étrangers à venir dans la notre pays», a-t-il soutenu.

Pour Alassane Touré, secrétaire général adjoint de la section II et secrétaire général de la sous section de l’Hippodrome l’URD, cette adhésion signifie la détermination du peuple pour l’alternance en 2018.

« Nous sommes très heureux d’accueillir ce nombre là. Près de 200 personnes. C’est une très grande fierté et un énorme soulagement de voir la population débout face à la situation du pays et déterminée à faire changer les choses », a souligné M. Touré.

Les adhérents ont été informés par Ali Bazy, représentant de la Fédération URD du district de Bamako l’investiture du candidat du parti, le 12 mai au Stade du 26 mars.

« Ça sera pour nous une véritable démonstration de force. Cette fois-ci c’est notre tour et nous devons l’affirmer le 12 mai. Mobilisez-vous », a-t-il invité.

M. D

 

Source: L’Indicateur du Renouveau

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance