De sources proches du dossier, suite à de nombreuses plaintes pour vol de moto, le Commissariat de Koutiala à travers sa puissante Brigade de recherche a effectué des descentes de police dans les nids criminogènes de la ville de Koutiala et environs.
Ainsi le dimanche 7 février dernier, sur la base de renseignements et suite à une dénonciation, les limiers du Commissariat de Koutiala ont pu saisir d’une moto Djakarta de provenance douteuse chez un commerçant de pièces détachés à Koutiala. Interpellé et conduit au poste, ce dernier lors de son interrogatoire a dénoncé son fournisseur, un individu connu dans les archives de la police pour vol.
Les investigations menées ont permis l’interpellation le même jour de ce dernier, en possession d’une autre moto Djakarta qu’il conduisait, sans aucun document attestant sa propriété. Interrogé à son tour, le mis en cause a reconnu en partie les faits avant de déclarer qu’il recevait ces motos afin de les liquider sur le marché avec un autre individu récidiviste, aussi connu des archives de la police dont nous tairons le nom pour besoin d’enquête.
Les investigations plus poussées ont permis la découverte et la saisie de deux autres motos. Les recherches entreprises pour interpeller ce dernier complice a conduit les enquêteurs dans un bar de la place où il était présent, malheureusement il a réussi à s’échapper à la vue des policiers en abandonnant ainsi sa moto sur les lieux. Et les enquêtes restent ouvertes afin de l’interpeller.
Une vérification des références des engins saisis au cours de ces différentes motos dans le fichier de motos volées a permis de retrouver leurs propriétaires dont un seul n’a pas répondu à l’appel. Informés, les victimes se sont présentées dans les locaux du Commissariat munies de documents relatifs à leur engin.
Au total se sont cinq motos Djakarta qui ont été saisies et deux individus interpellés qui méditent sur leur sort en attendant leur jugement par les juridictions compétentes.
Le Commissaire principal de police Yamadou Goumané a saisi l’occasion pour inviter la population à s’impliquer davantage afin d’assurer la protection des personnes et des biens.
Mama PAGA
Source: Journal le Pays- Mali