Selon son Coordinateur, M. Mamadou Bah, l’AJVM est une association à vocation humanitaire évoluant dans le domaine de la santé, plus précisément dans la consultation ophtalmologique. « Nous accompagnons cette belle initiative du parti Yelema qui consiste à aider les personnes atteintes de problèmes de vision. Cet acte noble qui s’inscrit dans le cadre de la protection de la population est vraiment salutaire », s’est-t-il réjoui.
De son côté, le président de la section locale du parti, M. Ousmane Sidibé, a rappelé que cette journée s’inscrit dans le cadre du plan d’action 2021 du parti YELEMA. « Nous sommes convaincu du rôle que « l’œil » joue dans l’existence humaine. C’est dans cette optique que nous, membres du parti, avons fait appel à cette jeune association pour nous aider à consulter gratuitement la population de Médina Coura ».
Pour sa part, le représentant de l’Imam du quartier de Médina Coura a tenu à saluer cette initiative qu’il juge « noble et honorable » à l’endroit de la population de Médina Coura. « La population est très honorée d’accueillir cette belle initiative qui aidera les personnes confrontées à de problèmes de vision de faire de consultations gratuites en ophtalmologie ».
Quant au Secrétaire général de la section locale de Médina Coura du parti YELEMA, M. Mansour N’Diaye, il a rassuré la population de l’accompagnement et de la disponibilité de son parti. « Nous allons tout faire pour satisfaire toute la population de Médina en matière de santé, plus particulièrement en ophtalmologie. Rassurez-vous, les consultations sont gratuites », a-t-il indiqué, avant d’appeler la population de Médina Coura à sortir massivement afin de profiter de cette campagne gratuite.
Toujours en partenariat avec l’AJVM, M. Mansour N’Diaye, a indiqué que son parti poursuivra, dans les prochains jours cette activité de consultation gratuite, non seulement dans toutes les communes du District de Bamako mais aussi dans les différentes régions du Mali.
A noter que cette campagne de consultation ophtalmologique prendra fin le vendredi 26 février 2021.
Ibrahim Djitteyé et Tidiane Bamadio stagiaire