Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun : rénové, l’aéroport de Douala reprend ses vols et voit grand

L’aéroport de Douala a été livré, flambant neuf, aux autorités camerounaises le vendredi 1er avril.

aeroport international Douala cameroun

Les travaux de rénovation initiés début mars ont pu être achevés. Le président du conseil d’administration des aéroports du Cameroun (ADC) et les autres témoins de la cérémonie ont pu apprécier le nouveau visage de l’aéroport, nous rapporte camer.be.

A Douala, l’aéroport fait à nouveau rêver.

L’aéroport de Douala a fière allure. Venu réceptionner l’ouvrage en compagnie deJoseph Pokossy Doumbe, le président du conseil d’administration des Aéroports du Cameroun (ADC), le directeur général Thomas Owona Assoumou, peut marquer sa satisfaction : « Globalement, on est satisfait. Les délais ont été respectés, la qualité aussi. Il ne manque plus que les avions. »

Mais que de tractations pour en arriver là. C’est que dans sa volonté de faire de l’aéroport de Douala un hub dans la zone Cemac, le ministre des Transports Edgar alain Mebe Ngo’o avait ordonné la fermeture de cet aéroport pour travaux depuis le 1er mars 2016. La première tentative de réouverture du 22 mars avait avorté du fait des pluies torrentielles qui se sont abattues sur la capitale. La piste d’atterrissage qui est désormais de2850 mètres est donc apte à accueillir des avions de grande taille.

François Mboulana Bassega, le chef de projet, a fait quelques précisions : « C’était des travaux de mise aux normes de la piste d’atterrissage selon les exigences de l’AOCI pour parvenir à la certification. Aujourd’hui, nous avons une piste d’atterrissage aux normes, prête à l’exploitation par tous les types d’aéronefs. »

Source: Afrique sur 7

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance