Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Cameroun: Lutte contre Boko Haram, le «plan Marshall» de l’UE pour aider Yaoundé à soutenir la charge humanitaire

L’Union Européenne a décidé de mettre sur pied, deux projets d’aide, visant à aider Yaoundé, à soutenir la charge humanitaire causée par l’afflux des réfugiés sur son sol.
union europeenne conference plan marshall yaounde cameroun

Les deux projets seront bientôt mis sur pied. Le premier, dont le budget est estimé à 4 millions d’euros (2,6 milliards Fcfa), vise à « renforcer les capacités opérationnelles de la protection civile, notamment le corps des sapeurs-pompiers et la police des frontières », apprend on.

Le second, « favorisera l’intégration socio-économique des jeunes défavorisés dans la région de l’Extrême-Nord », peut-on lire dans le communiqué de presse. Son budget est de 2,3 millions d’euros/ 1,5 milliard FCFA).

Le soutien aux régions défavorisées est au centre de la stratégie du 11e Fonds européen de développement au Cameroun, (282 millions Eur/185 milliards FCFA).

Un nouveau programme pour le développement rural destiné en grande partie à la région de l’Extrême-Nord est en préparation avec le gouvernement camerounais, ont souligné, face aux médias, Nick Westcot (Directeur général pour l’Afrique au Service européen pour l’action extérieure -Seae), de Marcus Cornaro (Directeur général adjoint à la direction générale de la Coopération internationale et Développement – Devco – de la Commission européenne, qu’accompagnait Jean Louis De Brouwer (Directeur et Chef des Opérations à la Direction Générale de l’Aide humanitaire et protection civile  Echo.

Koaci.com, Yaoundé

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance