Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

BURKINA : UNE FEMME SUSPECTE INTERPELLÉE À OUAGA

Ce vendredi 17 juin 2016, une dame a été arrêtée à Ouagadougou vers Watam Kaizer. Cette opération a été menée par la Police nationale selon des témoins qui se sont confiés à Burkina 24. Mais il s’avère qu’il ne s’agirait pas d’une terroriste.

robe voile hijab femme musulman islam imam wahhabite preche

Vers 15h, selon les témoins qui ont assisté à la scène, la dame vêtue d’un jilbab (une soutane de couleur noire) aurait demandé à un passant la situation géographique de la gare du Mali. Quelques temps après, elle aurait commencé à tenir son ventre.

Ce qui a suscité la méfiance des riverains qui ont alerté immédiatement la police. Avant d’embarquer la dame, la police lui a intimé de se « débarrasser » de ses vêtements. C’est après cela qu’elle a été amenée. En attendant une communication officielle (les services de communication de la Police contactés par Burkina24 n’avaient pas d’informations officielles), la dame a été contrainte de suivre la Police.

«Ce n’est pas une jihadiste »

Mais une source proche de la Police nationale, qui a requis l’anonymat, a confié à Burkina24 qu’il ne s’agissait pas d’une terroriste. «Ce n’est pas une jihadiste », affirme cette source qui révèle d’ailleurs que cette femme avait déjà été arrêtée mercredi 15 juin 2016 et placée en garde à vue pour « vérification d’identité« .

Elle avait été relâchée ce matin du 17 juin. Les raisons de son interpellation est qu’elle n’avait aucun document d’identité sur elle, ne comprenait pas français, était habillée en noir et cherchait la « gare du Niger ». Mais après investigation, selon notre source, « ce n’est pas une jihadiste ».

Les autorités burkinabè ont pris de nombreuses mesures ces derniers temps contre le terrorisme. Les forces de défense et de sécurité ont multiplié les appels à la vigilance à l’endroit de la population.

Burkina24

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance