Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Burkina-Mali : Sans surprise avec Chato et Koïta, mais sans un habitué du nid

Dans le cadre du match aller du 3e et dernier tour des éliminatoires de la CAN Juniors Zambie 2017, les Aiglons du  Mali se sont déplacés  hier  jeudi 7 juillet au Burkina Faso pour y affronter leurs homologues Etalons Juniors. La rencontre prévue pour ce samedi 9 juillet à 15h30 GMT se jouera au Stade du 4 Août de Ouagadougou.

joueur footballeur equipe aiglon cadets

Déjà, c’est la 2e confrontation de suite entre les deux pays à cette même étape de la compétition. L’on se rappelle qu’en 2014 lors des éliminatoires de la CAN U20 Sénégal 2015, les Aiglons maliens avaient éliminé les Etalons Juniors en s’imposant à Ouagadougou sur le score de 3 buts à 0 grâce un triplé de l’ancien attaquant de la Jeanne d’Arc de Bamako, Saliou Guindo, avant de s’incliner à Bamako au retour par 2 buts à 0. Qualifié pour la phase finale au Sénégal, le Mali avait terminé 4e de la compétition. Grâce à cette 4e place qualificative au Mondial, les Aiglons, alors dirigés par Fayeri Diarra avaient réussi à décrocher la médaille de bronze de la Coupe du monde Nouvelle Zélande 2015.

Pour ce match de retrouvailles entre le Burkina Faso et le Mali, le sélectionneur malien, Baye Ba, a porté sa confiance à son équipe type mais également apporté un petit réaménagement au niveau de son banc de touche. S’il n’est guère surprenant de voir  des titulaires indiscutables comme le capitaine Abdoul Karim Danté, les attaquants Aly Mallé, Sékou Koïta et le meilleur gardien du monde U17, Samuel Diarra (tous champions d’Afrique et vice-champion du monde Cadets 2015), l’entrée d’un nouvel attaquant et la sortie d’un autre retiennent tout de même toutes les attentions.

Longtemps dans le groupe, Mohamed Haïdara, sociétaire du Djoliba AC, n’a pas été retenu pour ce voyage de Ouagadougou. C’est la première fois qu’il est écarté d’un déplacement avec la sélection. Il a été remplacé poste pour poste par le joueur du Stade malien de Bamako, Gouné Niangadou, qui arrive pour la première fois à s’infiltrer sur la liste des 18 Aiglons après une première présence dans les tribunes lors du Mali-Mauritanie.  Une nette progression pour Gouné Niangadou et une indéniable dégringolade  pour Mohamed Haïdara, renvoyé dans les tribunes lors de la victoire 4-1 contre la Mauritanie à Bamako, qui est complètement en perte de confiance.

 

Liste des 18 Aiglons (pour Burkina-Mali)

 

Gardiens (2)

Samuel   Diarra  (ASKO, Mali)

Drissa  Kouyaté  (AS Bakaridjan, Mali)

Défenseurs (4)

Abdoul Karim  Danté (Jeanne d’Arc de Bamako, Mali)

Siaka           Bagayogo (Djoliba AC, Mali)

Ousmane    Diakité (Yelen Olympique, Mali)

Mamadou Fofana  (Analyasport, Turquie)

Milieux  (6)

Mamadou      Sangare (Club Olympique de Bamako, Mali)

Mohamed      Sangare (AS Réal, Mali)

Amadou         Haidara (AS Réal de Bamako, Mali)

Moussa           Dienepo (Yelen Olympique, Mali)

Moussa          Diakité   (ASKO, Mali)

Amadou Diarra (LC BA)

Attaquants (6)

Sekou      Koita (USC Kita, Mali)

Gouné Niangadou  (Stade malien de Bamako)

Sidiki  Maiga  (AS Réal de Bamako, Mali)

Aly    Mallé (AS Black Stars, Mali)

Aboubacar Traoré  (Jeanne d’Arc de Bamako, Mali)

Zoumana    Simpara  (Red Bull New York, Etats-Unis)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance