Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Braquage spectaculaire en Commune I : Une gendarme parmi les clients dépouillés, plusieurs millions, des téléphones et un véhicule de l’État emportés !

Parmi les clients dépouillés lors du braquage à mains armées de “Simparala Boutique” au quartier Djelibougou en Commune I, figure une gendarme qui, habillée en civile, était venue acheter quelques condiments pour la famille. Le braquage en question s’est déroulé à 21 H par huit hommes lourdement armés, nous indique un gérant de “Simparala Boutique”, un établissement commercial qui évolue dans la vente de produits divers depuis plus de 20 ans.

fusil pistolet braquage

“Ils sont venus à bord de deux véhicules Toyota Corola dit Drogba qu’ils ont garés à quelques dizaines de mètres. Deux d’entre eux armés de pistolets automatiques, ont tiré quelques coups en l’air et sont entrés dans la boutique. Les six autres armés de kalachnikov sont restés dans les environnants pour prendre garde”, nous indique la même source.

Selon notre interlocuteur, quand les deux assaillants ont fait irruption dans la boutique, ils ont demandé à tout le monde de se mettre à terre: ‘’Mettez-vous à terre sinon on vous tue”, ont-ils dit avec un accent très “anglophone”. Employés et clients de la boutique ont tous obéit sans résistance. C’est alors que l’un s’est dirigé vers le gérant principal tandis que l’autre avait déjà fouillé les autres employés et les clients à terre.

Neuf employés et une dizaine de clients ont été ainsi dépouillés des téléphones de très grandes valeurs, d’importantes sommes d’argent. “Un client à dit qu’ils ont enlevé 500.000 FCFA sur lui”, nous confie-t-on. Au comptoir principal de la boutique, c’est la recette de deux jours qui a été emportée. Plusieurs millions de FCFA.

Après leur acte, les assaillants, ont braqué un automobiliste à la sortie de la boutique. Ils l’ont mis sur le ventre et se sont enfuis avec son véhicule qui portait une immatriculation “bleue” du gouvernement. Venus à bord deux véhicules, les bandits sont partis avec trois véhicules. La police est arrivée 15 minutes après. Médecin après la mort !

“Nous payons nos impôts,  et nous ne nous sentons pas en sécurité chez nous”, martèle un gérant de cette boutique qui a été trois fois cambriolée dans le passé. Aucun des clients dépouillés n’a encore demandé réparation.

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance