Pour des questions de blocage de salaires, les enseignants grévistes et le gouvernement ne sifflent plus dans la même trompette. Il ressort des données que c’est un dysfonctionnement administratif qui est à l’origine du retard du paiement des salaires des enseignants grévistes. Contrairement aux fausses allégations, le Premier ministre, Dr Boubou Cissé n’y est pour rien dans le blocage des salaires.
Il est important de mettre fin à des accusations gratuites et sans fondement. Les uns et les autres accusent gratuitement le Premier ministre, Chef du Gouvernement, ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé d’être à la base du blocage du salaire des enseignants grévistes. Il ressort des données que le problème est d’ordre administratif relevant des services de l’éducation. Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Boubou Cissé est très explicite à travers sa dernière correspondance en date du 10 avril 2020. Dans ce document, Dr Cissé demande d’envoyer les listes des enseignants grévistes sans délai afin qu’il puisse payer les salaires.
Selon des sources crédibles, bien avant le COVID-19, toutes les possibilités ont été proposées en vain pour une sortie de crise scolaire ou du moins pour une solution moins drastique en faveur des enseignants grévistes. Ces sources précisent qu’il a fallu (…)
RETROUVEZ L’INTÉGRALITÉ DE L’ARTICLE DANS LA PARUTION DU JEUDI 16 AVRIL 2020
Tougouna A. TRAORE
NOUVEL HORIZON