Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Barouéli : lancement du projet d’appui au développement et à l’éducation à la paix

La cérémonie de lancement du projet d’appui au développement et à l’éducation à la paix (PADEP) a été présidée mercredi dernier à Bla, par le préfet de Cercle, Dieudonné Sagara, a constaté l’AMAP.

Financé par le Royaume du Danemark à travers le Fonds d’appui aux moteurs du changement (FAMOC), pour plus de 132 millions de francs CFA, son objectif est de contribuer au renforcement et à l’enracinement d’une culture démocratique citoyenne et de vivre ensemble à travers l’éducation à la paix, la promotion d’un développement participatif et le respect des droits de l’homme.

Le chef de l’exécutif local a salué la coopération entre le Mali et le Royaume du Danemark avant de déclarer que le PADEP favorise le développement local et la cohésion sociale.

Le PADEP dont la mise en œuvre est assurée par l’ONG  « Jeunesse et Développement » dans les 11 Communes du Cercle,  vise la restauration de la paix, l’émergence des droits de l’homme, la promotion de la citoyenneté et la lutte contre l’extrémisme religieux.

La cérémonie s’est déroulée en présence des élus locaux,  des responsables  des services techniques,  les membres de l’équipe technique du projet, des représentants des bénéficiaires et de la société civile.

JC/KM (AMAP)

 

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct