Les populations du Mandé ont réservé un accueil chaleureux au candidat de l’Union pour la République et la démocratie (URD), Soumaïla Cissé. De Bancoumana, en passant par Kangaba et Kati, les populations ont exprimé leur souhait de voir le candidat de la plateforme « Ensemble restaurons l’espoir » à la présidence de la République
Pour cela, ils ont promis leur soutien au président de l’URD pour l’élection présidentielle à venir. Première étape Bancoumana, une localité située à 45 km de Bamako. A son arrivée, Soumaila Cissé coïncide avec le décès de la femme du chef de village. Ainsi, il se rend chez lui pour présenter ses condoléances, le social oblige.
Ensuite, la forte délégation conduite par le candidat lui-même a mis le cap sur Kangaba. A l’esplanade du Kama Blon, le candidat a été accueilli par une foule en liesse, en présence des membres de la direction de campagne et plusieurs personnalités.
En débutant cette visite par Mandé, ce fut un honneur en tout cas pour la population et surtout pour les femmes de l’accueillir. Il fut attendu par de nombreuses femmes pour lui exprimer leur soutien. La mobilisation était au rendez-vous.
Des heures avant son arrivée, les militants avaient pris d’assaut l’esplanade du Kama Blon. Le candidat de la plateforme ‘’Ensemble restaurons l’espoir’’ a été accueilli à l’entrée de la ville par ses sympathisants. Soumi, après s’être excusé auprès de l’assistance pour son retard, trouve que sa candidature est celle du peuple. Il a promis qu’une fois élu, le Mali demeurera sa priorité.
La derrière étape de ce 8e jour de campagne électorale fut celle de Kati.
C’est dans une atmosphère festive que la délégation a été accueillie et ce fut des visites successives des notabilités, ponctuées de bénédictions, d’encouragements et de soutiens. Un seul slogan était scandé : « An Ko Soumaila Cissé ». « Au-delà des besoins quotidiens des populations en matière d’eau, de santé, d’électricité, nous avons senti un besoin énorme de refaire ce pays », a-t-il déclaré. Enfin, Soumaila Cissé s’est engagé à mettre à la disposition de l’armée qui lutte quotidiennement pour préserver l’intégrité de notre pays, des logements sociaux.
La rédaction