Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne

Attaque contre un convoi des FAMA dans le septentrion : Des morts et plusieurs véhicules et soldats portés disparus

Ce dimanche 9 juillet, une patrouille de l’armée nationale est tombée dans une embuscade. Les informations sont contradictoires selon les témoignages mais une source militaire indique qu’il y a dix morts, 4 véhicules enlevés avec leurs occupants et de plusieurs soldats disparus. La colonne, nous apprend-on, était forte de 8 véhicules et était en patrouille depuis le mercredi dernier.

 entrainement demonstration soldat militaire armee malienne fama patrouille chasse djihadiste islamiste

Après un séjour de trois jours dans la zone de Indelimane, ils se sont ensuite dirigés vers Tibinkar, près de Inirabane. Nous apprenons qu’un rescapé a témoigné de la perte de plusieurs véhicules et que plusieurs hommes ont été tués après des échanges de tirs. Certains ont été enlevés tandis que d’autres ont été portés disparus.

Malgré l’effet de surprise et la brutalité de l’attaque, les soldats ont résisté malgré les moyens qu’ils estiment modestes au regard du péril terroriste dans cette partie du pays. Au nombre des difficultés évoquées, le rescapé note qu’il y a parfois une certaine précarité des équipements de terrain dont des véhicules souvent en panne et que les soldats sont obligés de pousser au démarrage.

Tiemoko Coulibaly

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct