Les deux parties ont échangé sur l’organisation des Assises nationales de la refondation (ANR), dont la phase finale est prévue en décembre prochain.
Au terme de la rencontre, le président de l’Adema a confirmé que sa formation participera à ce forum. «Notre souci était l’inclusivité. Il faut que l’essentiel des forces politiques du Mali participent à ces assises pour que tous les Maliens parlent de la même voix par rapport à la situation qui prévaut », a estimé Marimantia Diarra.
D’après lui, le chef de l’État est déjà largement acquis à l’idée d’inclusivité autour de ce forum et est en train de travailler à cela. Pour le leader politique, les termes de référence, qui ont été élaborés pour ces Assises, ne doivent pas être considérés comme bouclés mais susceptibles de recevoir une participation des autres forces politiques pour la réussite compète du forum.
«Nous pensons que les Assises doivent s’appuyer sur des choses essentielles qui encadrent la vie de la nation », a déclaré le président de l’Adema. Ajoutant que certains détails pourraient être remis à des tables rondes après le forum. Marimantia Diarra a par ailleurs réaffirmé le soutien de son parti à la Transition.
Cette rencontre a enregistré la présence du ministre de la Refondation de l’État, chargé des Relations avec les Institutions, Ibrahim Ikassa Maïga et de son collègue en charge de l’Administration territoriale et de la Décentralisation, le colonel Abdoulaye Maïga.
Bembablin DOUMBIA
Source : L’ESSOR