Le bureau de la ligue des sports équestre de Ségou a été renouvelé le samedi dernier. Et c’est le président sortant, Breima SILIMA, qui a été réélu à l’unanimité à la tête du nouveau bureau, mandature 2016-2020. Ce , grâce à son bilan jugé par les siens, positif à tout point de vue. C’était en présence du représentant de la Fédération nationale des sports équestre, le représentant de la Direction régionale des Sports ainsi que les amis du Cheval de la cité des Balazans.
C’est dans une atmosphère bonne enfant, que le renouvellement du bureau de la ligue des sports équestre de Ségou s’est déroulé le samedi dernier. Et c’est l’unanimité que le Président sortant a été réélu pour un mandat de 5 ans. Pour les membres du bureau cette reconduction est consécutive au leadership gagnant de l’équipe sortant sous l’impulsion de son Président Breima SILIMANA . Comme pour dire ‘’qu’on ne change pas une équipe qui gagne’’. « je voudrais tout d’abord exprimer ma reconnaissance à mes camarades qui ont l’unanimité porté leur choix sur ma modeste personne pour un second mandant. Toute chose qui me réconforte. Je partage cet honneur avec tous les autres membres. Comme pour dire que c’est une victoire collective voire un résultat d’un travail d’équipe » a laissé entendre le Président la ligue des sports équestre de Ségou .
Un bilan positif
Selon les responsables la ligue des sports équestre de Ségou, l’ancien bureau a pu faire des réalisations qui ont contribuées de façon considérable au développement de l’hippisme dans la cité des Balanzan. Il s’agit entre autres de la clôture du Champ hippique et la construction d’une tribune de 800 places. En terme de compétition, au moins 28 ont pu être réalisées. La ligue des sports équestre de Ségou a été 1ère nationale en demi craque en 2012 et 5 ème en craque 2014-2015. Le nouveau bureau entend consolider ces acquis. L’ un défis majeurs pour le nouveau bureau est sans doute la sécurisation du domaine réservé au Champ hippique. Pour ce faire, le Président SILIMANA rassure que des démarches sont déjà en cours pour l’obtention du titre foncier.
Source: Autre presse