mondial 2018Dans la zone Asie, dans le groupe A, la Corée du Sud s’est qualifiée après son match nul (0-0) mardi en Ouzbékistan, tandis que la Syrie jouera les barrages. Dans le groupe B, l’Arabie Saoudite, tombeuse du Japon déjà qualifié (1-0), a obtenu son billet au détriment de l’Australie, malgré sa victoire contre la Thaïlande (2-1) On connaît donc désormais 8 pays qualifiés avec la Russie, le pays hôte, le Brésil, le Mexique, la Belgique, ainsi que le Japon et l’Iran déjà qualifiés dans la zone Asie. L’Australie affrontera pour sa part la Syrie en octobre en match de barrages.
L’Algérie éliminée
Dans la zone Afrique, l’Algérie a définitivement abandonné toute chance de se qualifier en s’inclinant (0-1) face à la Zambie, mardi soir à Constantine. Dans un groupe B où le Nigéria sera qualifié s’il bat la Zambie le 7 octobre. Dans le groupe E, l’Egypte a repris la 1re place à l’Ouganda en l’emportant (1-0). Dans le groupe A, la Tunisie a conservé ses 3 points d’avance après un nul (2-2) chez son principal rival, la République Démocratique du Congo. Dans le groupe C, le Gabon a tout relancé en s’imposant en Côte d’Ivoire (1-2). Les Ivoiriens comptent un point d’avance sur le Maroc (0-0 au Mali) et 2 sur le Gabon. Enfin tout reste à faire dans le groupe D. Le Cap-Vert s’est relancé en gagnant (1-2) en Afrique du Sud pour rejoindre le Burkina-Faso (2-2 face au Sénégal).
espagne
Simeone prolonge
Diego Simeone s’inscrit dans la durée à l’Atletico Madrid : au club depuis 2011, l’entraîneur argentin a chassé ses hésitations et prolongé mardi son contrat jusqu’en 2020.