AngloGold et son partenaire dans une coentreprise envisagent de vendre la mine de Sadiola au Mali après avoir échoué à conclure un accord avec le Mali concernant un projet d’investissement , a annoncé lundi la société.
La nouvelle a été révélée alors qu’AngloGold, le plus grand producteur d’or d’Afrique , a déclaré s’attendre à ce que la production annuelle atteigne le sommet de sa fourchette de prévisions, ce qui l’aidera à progresser de 9%.
AngloGold a déclaré qu’elle avait entamé le processus de vente de la mine de Sadiola, une joint-venture avec IAMGOLD, après ne pas s’être mise d’accord sur les termes d’un projet d’investissement avec le gouvernement malien.
La société sud-africaine et IAMGOLD étaient en pourparlers avec le Mali au sujet d’un projet visant à ajouter une capacité de traitement à une usine.
“Alors que cet accord n’a pas encore été conclu, AngloGold Ashanti et IAMGOLD, qui détiennent collectivement une participation de 82% dans la mine de Sadiola, ont lancé un processus visant à identifier les tiers susceptibles d’être intéressés par l’acquisition de leurs intérêts collectifs dans Sadiola”, a déclaré AngloGold.
La société a annoncé une baisse de 15% de sa production, tombée à 851 000 onces au cours du trimestre terminé le 30 septembre par rapport à la même période de l’année précédente, après avoir vendu certains actifs sud-africains.
La production est restée globalement stable à 851 000 onces. Elle provient de la mine de Mponeng en Afrique du Sud et de la mine de Kibali en République démocratique du Congo, dont les activités ont été amplifiées, contrebalançant les chutes de Siguiri en Guinée et d’AGA Mineração au Brésil.
AngloGold a déclaré s’attendre à ce que la production annuelle atteigne la limite supérieure de ses prévisions, soit de 3 325 000 à 3 450 000 onces.
Le Mali est le troisième plus grand producteur d’or du continent après l’Afrique du Sud et le Ghana.
Intellivoire.net