Yann Karamoh prend le ballon au milieu de terrain, accélère, file vers la surface puis finit par tromper Ludovic Butelle. Temps additionnel au stade Raymond-Kopa, l’attaquant de Bordeaux crucifie Angers ce mardi en match en retard de la 17e journée de Ligue 1 (1-2). Et provoque la colère froide de l’entraîneur angevin, Stéphane Moulin.
« On ne peut pas avoir de regrets à chaque match, lâche Stéphane Moulin en conférence de presse alors que son équipe restait sur six matchs sans défaite en Ligue 1 (une victoire, cinq nuls). On n’a pas respecté le jeu. Le jeu nous a sanctionnés. Il y a eu trois actions similaires avant qu’on prenne ce contre. Le football, c’est un jeu collectif. »
« Il n’est pas tireur »
Un agacement, qu’il répète (« On ne respecte pas le jeu, il nous sanctionne »), et qui concerne aussi l’épisode du penalty tiré par Jeff Reine-Adelaide et arrêté par Benoît Costil à la 59e minute, alors que les Bordelais menaient 1-0 depuis le but de Samuel Kalu à la 31e.
« Il n’est pas tireur… Il n’est pas tireur, déplore Stéphane Moulin, mâchoire serrée. On a déjà vu ça. Très souvent, il y a une sanction derrière. » C’est Stéphane Bahoken qui devait se charger du penalty. Après l’égalisation de Mateo Pavlovic (64e), Yann Karamoh ira offrir la victoire aux Girondins (90e+2). Angers, 15e avec trois points d’avance sur le barragiste provisoire (Dijon, 18e), n’a pas réussi à se donner de l’air.