C’est vraiment paradoxal d’entendre un ministre affirmé à la place publique détenir des communications et des SMS d’autrui. Puisque cet exercice très périlleux relève de la sécurité d’état. Sauf si c’est par la complicité des opérateurs de téléphonie ou de la SE même. A ce sujet, une enquête minutieuse doit être menée afin de situer toutes les responsabilités.
Depuis plus d’une semaine, cette affaire de communication et de SMS occupent une place de choix dans les colonnes des journaux et sur les ondes des radios. A y voir clair, c’est un véritable danger pour la vie de la Nation. Comment SBM est parvenu à se procurer de ces communications et SMS ?
Sorti du gouvernement, SBM n’a pas perdu de temps, il s’est mis en position de force. Il a activé son puissant réseau de communication au Mali et à l’extérieur. Depuis, il est en train de créer la zizanie au sein de la population et empêche le gouvernement d’être efficace dans certaines tâches quotidiennes. Alors, de la situation politique, il est opportun et nécessaire de clarifier cette situation de communication et de SMS. Est-ce SBM serait le DG de la SE ? Comment s’en est-il procuré de ses sésames ? Serait-elle une violation du secret d’état ?
C’est connu de tous qu’il n’est point le DG des services de renseignement. Cependant, il est urgent de rappeler qu’il fut DG de ces services des années durant. Est-ce la raison pour lui de se procurer facilement de ces sésames ? Ou en a-t-il un parallèle ? Quoi qu’il en soit avec cette sortie très médiatisée, propagandiste, SBM gagne une bataille et prouve qu’il est dans le secret d’innombrables situations fabuleuses et compromettantes. Ce qui peut le mettre en position de force psychologique pour anéantir ses adversaires politiques et aussi d’asseoir davantage son influence au sein de la classe politique.
B. DABO
SOURCE: Zénith Balé