Dans une première lettre en date du 8 mars 2016, le directeur général des Aéroports du Mali, colonel Daouda Dembélé avait, par erreur, porté plainte en justice contre monsieur Boubacar Mallé, comptable ainsi que madame Faye et d’autres travailleurs de la même structure pour atteinte aux biens publics et complicité d’atteinte aux biens publics par aide, assistance ou recel”. En effet, il y’avait dans cette lettre une “erreur sur la personne”, car les personnes citées dans l’affaire (Boubacar Mallé, Madame Faye et autres) n’étaient pas les véritables incriminés par la direction des Aéroports.
Malijet.com s’est procuré une copie de cette lettre laquelle a été publiée le 17 mai, cela, en méconnaissance de l’existence d’une lettre de rectification de la direction des Aéroports et adressée au Pôle économique du tribunal de la Commune III.
Précisons que dans une seconde lettre intitulée “rectification” adressée le 6 mai dernier au juge d’instruction du 8e cabinet d’instruction du Pôle économique et financier du tribunal de grande instance de la Commune III, le DG des Aéroports du Mali, colonel Daouda Dembélé a rectifié le tir en précisant que Boubacar Mallé et Madame Faye et autres ont été entendus par le juge “par erreur”.
“Cette erreur était due à des renseignements erronés et les intéressés seront informés par ma voix en temps opportun de cette rectification. Je vous prie, monsieur le juge de noter que les inculpés sont plutôt messieurs Hama Ould Sidi Mohamed, Mamadou Coulibaly et autres“, a précisé le DG des Aéroports du Mali dans sa lettre de rectification.
Une précision de taille : au moment des faits, le nommé Boubacar Mallé n’était pas aux Aéroports, il servait dans une autre structure.
Ces dernières années, les Aéroports du Mali sont fréquemment indexés dans les dossiers de mauvaise gestion. Et l’interpellation par la justice des messieurs Hama Ould Sidi Mohamed, Mamadou Coulibaly et autres travailleurs des Aéroports du Mali est considérée comme une volonté du DG de combattre la corruption au sein de la structure. Mais d’autres y voient dans cette affaire, un règlement de compte.
La rédaction de Malijet.com pour sa part, présente ses sincères excuses à monsieur Boubacar Mallé et Madame Faye pour tous les désagréments que notre précédente publication a pu leur causer.
Autre presse