La délégation des marcheurs de la place de l’indépendance s’est rendue au siège du parti de l’ex Premier Ministre. Modibo Sidibé, qui était en compagnie de Mme Sy Kadiatou Sow avec laquelle, il évolue sous les couleurs du mouvement «Anw Ko Mali Dron». Les visiteurs conduits par le tonitruant Nouhoum Sarr ont évoqué la mauvaise gouvernance et la raison de l’existence de leur plateforme.
On sait que Modibo Sidibé est resté éloigné du pouvoir depuis l’avènement d’IBK. Bien que pressenti PM en fin d’année 2019, il n’en sera rien. Ces temps-ci, il a multiplié les sorties médiatiques à travers les télés privées. Il a aussi relayé ses propositions sur les colonnes de plusieurs médias. Modibo Sidibé était en compagnie de Sy Kadiatou Sow, présidente de la plateforme «Anw Ko Mali Dron», qui reste une figure emblématique du mythique mouvement AN TE A BANNA, un groupe de pression qui a eu raison du projet de révision constitutionnelle mal inspiré par le régime à l’époque.
Face aux visiteurs qui ont les projecteurs du moment sur eux, ont été écoutés. Ils ont indiqué qu’ils sont ouverts aux structures politiques et associations de la société civile. Une occasion pour Modibo Sidibé et Kadiatou Sow de dévoiler, qu’ils œuvrent à rassembler les forces républicaines en vue de proposer au Président de la République un processus de sortie de crise. La présidente de «Anw Ko Mali Dron» Madame SY Kadiatou Sow a sanctionné les travaux par l’adhésion à la plateforme du 5 juin dénommée « M5-RFP ».
Ces arrivées ne sont pas des moindres vu que les 2 leaders ont mobilisé dans un passé récent contraignant le régime à reculer. A noter que le 11 juin lors de l’Assemblée générale du mouvement M 5 juin, la plateforme «Anw Ko Mali Dron» a intégré officiellement les rangs du M 5-RFP.
ID. KEITA
Source: letemps