Le Centre coranique Mamadou Nimaga a procédé à la remise des diplômes aux 13 élèves de sa 3ème promotion de mémorisation du Saint Coran.
Cette cérémonie de remise a eu lieu, le vendredi 22 septembre 2017, dans la Grande Mosquée de Nimaga à Sokorodji, en présence de l’Imam de la Grande Mosquée de Bamako, Koké Kalé ; du fils du défunt initiateur et fondateur du Centre, Aboubacar Nimaga ; du corps professoral ; des heureux récipiendaires et leurs parents ainsi qu’une centaine des fidèles musulmans.
Rappelons que ce Centre coranique Mamadou Nimaga a été créé en 2011 par son fondateur feu Mamadou Nimaga communément appelé ‘’Nimaga N°1’’ en faisant référence à sa fortune. Il avait construit cette Grande Mosquée et ce Centre coranique pour promouvoir l’Islam et la lecture du Coran notamment chez les enfants. Cet acte généreux est toujours apprécié à sa juste valeur car depuis la création du Centre, des hommes et des femmes pieux à la cause de Dieu se sont investis pour donner une belle image du Centre en respectant toutes les conditions idoines pour les apprenants. En effet, il est à retenir que le Centre compte aujourd’hui 38 élèves qui ont pu mémoriser le Saint Coran complet dont les 13 élèves récipiendaires de cette 3ème promotion.
Par ailleurs, cette cérémonie de remise des diplômes à la 3ème promotion de mémorisation du Saint Coran du Centre Coranique Mamadou Nimaga a été entamée par la lecture de quelques versets du Saint Coran. Après cela, le fils du défunt fondateur, Aboubacar Nimaga, a salué les fidèles qui ont pu faire le déplacement pour assister à cette cérémonie inédite en Islam. Selon lui, un lieu où l’on enseigne le Coran fait partie des lieux les plus importants sur la terre. Il a salué les parents d’élèves qui ont accepté d’abandonner leurs enfants pendant deux ans et plus pour mémoriser le Coran.
Les élèves sortants sont passés tour à tour pour lire quelques versets du Coran, et après eux, prenant la parole le représentant des parents d’élèves, Mamourou Kouma n’a pas caché son allégresse pour le fondateur du Centre et ses enseignants, pour donner à leurs enfants une opportunité de mémoriser le Coran dans les conditions normales. Il a exhorté les autres parents d’amener leurs enfants au Centre pour mémoriser le Coran ce qui les permet d’avoir un avenir radieux.
Les autres intervenants ont tous rendu un vibrant hommage au défunt fondateur et dit aux élèves sortants et leurs parents qu’après la mémorisation c’est le plus difficile qui commence. Donc, ils ont sollicité les parents de veiller sur ces enfants qui sont sans doute de grandes personnalités de demain.
La remise des diplômes et un cocktail ont mis fait cette cérémonie. Retenons que le Centre est dirigé par les turcs.
Seydou Karamoko KONE