Suivez-nous sur Facebook et Youtube pour ne rien rater de l'actualité malienne

UN CAR DE BITTAR EXPRESS RENVERSÉ SUR LA RN15 : BILAN PROVISOIRE : 23 VICTIMES DONT 03 CORPS SANS VIE

Hier, lundi 15 février 2021, aux environs de 09heures, un car de Bittar Express s’est renversé de lui-même sur la route nationale 15 (RN15) à 26 km de Sévaré en allant vers Bandiagara. Le bilan provisoire est de 23 victimes dont 3 corps sans vie, 20 blessés dont 11 cas graves.

 

Une équipe de la Protection civile de Mopti s’est vite dépêchée sur le lieu de l’accident. Les blessés ont été évacués à l’Hôpital Somino Dolo de Mopti par le Lieutenant-colonel Namaké DEMBELE et ces hommes. Plusieurs Véhicules de Secours aux Asphyxiés et aux Blessés (VSAB), des ambulances médicalisées et un ensemble du commandement dont les chefs de centre, le major de l’infirmerie, ont été mobilisés sur les lieux. Le Centre de Santé de Référence de Bandiagara est aussi venu en renfort avec une ambulance. Pour le moment la cause de l’accident reste inconnue.

Les accidents de la circulation routière font beaucoup de victimes au Mali. Le 23 janvier 2021, en partance à Bamako, un car de la compagnie Africa Tours est entré en collision avec une remorque entre Bounguel et Sévaré. L’accident a fait plusieurs morts, dont le chauffeur et plusieurs blessés. Selon une source, ils y avaient des permissionnaires militaires et leurs familles. Toutes les victimes ont été évacuées vers Sévaré à l’Hôpital Somino DOLO. Le même jour, sur la route de Kayes, un car de Tilemsi transport s’est renversé entre Sebabougou et le carrefour de Nara. L’accident a fait plusieurs blessés. Le 02 août 2020, un accident de la circulation routière s’est produit sur la RN6 à Kassela. L’accident a fait 09 victimes dont 06 morts, 01 élève sous-officier de la Police a perdu la vie; 02 autres élèves sous-officiers ont été gravement blessés. Le 16 août 2020 sur la même RN6 entre Fana et Tingolé, un car de transport de la compagnie Wasso Magni s’est renversé, faisant 20 victimes dont 02 morts et 18 blessés. Au mois de juillet 2020, un grave accident de la circulation routière s’est produit entre un minicar (Sotrama) et un camion benne sur la Route Nationale N°26 entre Kangaba et Bancoumana dans la région de Koulikoro. Vingt-deux(22) personnes y ont perdu la vie dont 19 sur place et 21 blessés (dont 07 cas graves). Les motifs de l’accident seraient l’excès de vitesse et le non-respect des dispositions du Code de la route.

Chaque fois le ministre des Transports et de la Mobilité Urbaine invite les conducteurs et usagers de la route à faire preuve de grande vigilance et de prudence, en adoptant un comportement responsable et citoyen mais malheureusement ces messages ne semblent pas produire d’effet.

YOUSSOUF KONATE

Source : Le Soir De Bamako

Suivez-nous sur Facebook pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Toutes les chaînes africaines en direct