Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Transfert : Emmanuel Adebayor intéresse Watford

 

emmanuel adebayor joueur togolais vice capitaine Tottenham club anglais

Sans club depuis son départ de Tottenham en septembre, Emmanuel Adebayor est dans le viseur de Watford, actuel neuvième de Premier League. «Je peux comprendre que de nombreux clubs anglais aient envie de faire signer Adebayor, a expliqué Quique Sanchez Flores, l’entraîneur de Watford. Ce n’est pas évident de finir ici pour être la doublure de Deeney et Ighalo.
Nous devons expliquer aux joueurs les conditions dans lesquelles ils intègrent l’équipe.»Watford aimerait également recruterAndros Townsend, l’ailier de Tottenham, qui n’a disputé que trois rencontres de championnat cette saison. Le club a fait une offre de 10 millions de livres (environ 8 milliards de Fcfa) pour le joueur. «Il possède les caractéristiques que nous recherchons, a précisé Sanchez Flores. Nous avons des joueurs qui jouent intelligemment au football, mais nous avons besoin d’adresse et de vélocité.»

Manchester City : Kompany de retour « en dernière partie de saison » seulement ?

Le défenseur belge et capitaine de Manchester City Vincent Kompany, absent depuis le 26 décembre en raison de problèmes récurrents aux mollets, pourrait ne pas être de retour avant « la dernière partie de saison », a déclaré mardi son entraîneur Manuel Pellegrini.
« C’est difficile de savoir mais ce n’est probablement pas pour bientôt, a déclaré le Chilien, interrogé sur la date d’un possible retour. Moi-même, je ne suis pas bien sûr, mais ce sera peut-être dans la dernière partie de la saison ».
Depuis son arrivée en 2008, le joueur de 29 ans, dont l’indisponibilité avait été estimée à quatre semaines dans un premier temps, a subi pas moins de 13 blessures distinctes au niveau des mollets. Cette saison, il n’a disputé que neuf rencontres de championnat et trois de Ligue des champions sous les couleurs de son club.
En son absence, le 3e de Premier League n’a pas montré un comportement défensif très rassurant. Si sa reprise de la compétition devait s’éterniser, cela pourrait même compromettre ses chances de participation à l’Euro-2016 avec la Belgique.

FIFAgate : LA CHAMBRE D’INSTRUCTION JUGE LES SUSPENSIONS DE PLATINI ET BLATTER INSUFFISANTES

Et un nouvel épisode ! Les enquêteurs de la FIFA, qui avaient requis la radiation à vie contre Michel Platini et Joseph Blatter, ont annoncé hier leur intention de faire appel de la suspension de huit ans de toute activité liée au football infligée au président de l’UEFA et à celui, démissionnaire, de la FIFA.
« La chambre d’instruction a l’intention de lancer la procédure d’appel contre la décision contre Blatter et Platini au comité d’appel de la Fifa », a indiqué dans un communiqué Andreas Bantel, porte-parole de la chambre d’instruction de la commission d’éthique de la Fifa; la justice interne de l’instance suprême du football. Cette dernière est composée de deux organes: la chambre d’instruction, soit les enquêteurs-procureurs qui avaient requis la radiation à vie; et la chambre de jugement, qui avait prononcé la suspension de huit ans.
En clair, les juges instructeurs de la Fifa considèrent donc que la corruption, finalement écartée des charges retenues contre le Suisse de 79 ans et le Français de 60 ans, doit toujours être prise en compte. Les magistrats de la Fifa qui avaient rendu le verdict le 21 décembre ont principalement mis en avant les fautes « d’abus de position » et de « conflit d’intérêts ».
Blatter et Platini, jusqu’ici les deux personnages les plus puissants de la planète football, sont tombés en raison du paiement controversé de 1,8 million d’euros du Suisse au Français en 2011 pour un travail de conseiller achevé en 2002 sans contrat écrit.

PLATINI VENAIT DE FAIRE APPEL-Cette sanction a conduit Platini à annoncer le 7 janvier qu’il renonçait à briguer la présidence de la FIFA, faute de temps pour épuiser les recours possibles avant le scrutin toujours fixé au 26 février à Zurich. L’annonce par la chambre d’instruction de son intention d’interjeter appel survient alors que Platini a déposé lundi en fin d’après-midi son appel auprès de la chambre des recours de la Fifa pour tenter de faire lever sa suspension de 8 ans, comme l’a indiqué son entourage hier matin.
Platini, une fois la décision de la chambre des recours connue, pourra éventuellement se tourner vers le Tribunal arbitral du sport (TAS) de Lausanne (Suisse), le dernier échelon de la justice sportive. L’ancien joueur vedette de la Juventus dénonce un procès politique pour l’empêcher de se présenter à la présidence de la Fifa.
Le nom d’Andreas Bantel, porte-parole de la chambre d’instruction, n’est pas tout à fait inconnu du grand public. Il avait déclaré le 11 décembre au site de Lequipe.fr: « Platini va sûrement être suspendu plusieurs années, et en ce qui concerne Blatter, il n’y a pas de différence entre une suspension de quelques années ou une suspension à vie ». Bantel avait ensuite assuré que la publication de cette interview était « non autorisée ».
Platini, suspendu de sa fonction de président de l’UEFA à six mois de l’Euro-2016 en France, s’était déclaré candidat à la présidence de la Fifa le 29 juillet pour laquelle il faisait figure d’archi-favori. L’ex-triple Ballon d’or avait pour lui d’avoir réclamé, les yeux dans les yeux, le 28 mai, le départ de Blatter, alors que la Fifa était cernée par les procédures judiciaires sur fond de scandales de corruption à grande échelle.
Réélu le 29 mai pour un 5e mandat, Blatter avait remis son mandat à disposition le 2 juin sous la pression des évènements. L’ultime ambition de Blatter était de rester en poste jusqu’au 26 février et l’élection de son successeur.
Aujourd’hui, il n’y a plus que cinq candidats en lice: l’ancien membre de la Fifa Jérôme Champagne, le secrétaire général de l’UEFA Gianni Infantino, l’homme d’affaires sud-africain Tokyo Sexwale, le prince jordanien Ali et le président de la Confédération asiatique Cheick Salman Bin Ebrahim Al Khalifa. Les appels en interne à la FiIFA ne sont pas les seules procédures en cours.
La justice suisse s’intéresse également à Platini et Blatter. L’ancien capitaine des Bleus avait été entendu fin septembre sous l’équivalent du statut de témoin assisté. Et une procédure pénale, équivalente à une mise en examen, vise Blatter au sujet du paiement de 1,8 million d’euros mais aussi pour un « contrat défavorable à la Fifa » sur les droits de retransmission télévisée locaux des Mondiaux 2010 et 2014.

source : Essor

Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct