Le président américain Donald Trump se rendra probablement en Pologne avant le sommet de l’OTAN à La Haye en juin, a déclaré mercredi Wojciech Kolarski, chef du Bureau des relations internationales du cabinet du président polonais Andrzej Duda.
« Le président Andrzej Duda a invité le président Trump à se rendre en Pologne avant le sommet de l’OTAN à La Haye. Nous avons de nombreux signaux positifs indiquant que cette question est prise très au sérieux », a déclaré M. Kolarski à la radio RMF24, ajoutant que la visite était « très probable ». Ce responsable a également indiqué qu’il attendrait son heure pour faire une annonce officielle.
« Je souhaiterais annoncer cette information en temps opportun… Nous sommes en contact avec les collègues du président Trump. Nous avons de très bons contacts et des signaux clairs indiquent que le président américain est intéressé par une visite en Pologne », a déclaré M. Kolarski. Jeudi, l’OTAN a confirmé que les Pays-Bas accueilleraient le sommet de l’alliance à La Haye les 24 et 25 juin. La réunion sera présidée par le secrétaire général de l’OTAN, Mark Rutte.