Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Productions médiatiques sur le travail des enfants: les 4 lauréats récompensés

Les lauréats du concours de productions médiatiques sur les pires formes de travail des enfants ont reçu leurs récompenses ce mardi 29 avril 2025. C’était lors d’un atelier de deux jours de planification de la diffusion et partage des meilleures pratiques, les études de cas, les fiches d’apprentissage initié par World Vision à travers le projet Joing Forces For All Children : Agir Contre le Travail des Enfants (JOFA-ACT).

Ladite session a réuni l’ensemble des acteurs de lutte contre le travail des enfants autour des productions issues de différentes catégories de medias, afin d’identifier les meilleures pratiques pour une large diffusion.
Il s’agissait notamment de remettre les prix aux gagnants du concours de production médiatique sur les pires formes de travail des enfants ainsi que les prix de participation et les certificats.
Lancé au cours de l’atelier de renforcement des capacités des hommes de medias et influenceurs des réseaux sociaux sur l’exposition des enfants aux pires formes de travail, tenu du 4 au 6 mars 2025 dans la salle du CSK1 World Vision ; ce concours a opposé les journalistes de quarte catégories de médias à savoir : le web TV ; la télé ; la radio ; et la presse écrite.
Au total, ils étaient au nombre de 16 journalistes à produire des contenus médiatiques.
Dans la catégorie télévision, seul Bakary SIDIBE de Renouveau TV a participé à la compétition avec un reportage sur le sujet de la mendicité des enfants. Ainsi, il est gagnant avec le prix du meilleur reportage télévisé.
Pour la Radio, Laley TANGARA remporte la meilleure production de diffusion radiophonique avec son thème ‘’travail des enfants dans les sites d’orpaillages’’.
Araba MAGASSA du Link Web TV a été classée première de la catégorie web tv avec son reportage sur les conditions de vie difficiles des aides ménagères à Bamako.
En ce qui concerne la presse écrite, Youba DOUMBIA de Mali tribune.com est rentré à la maison avec le trophée de meilleur article de presse sous le titre ‘’ Quand la mendicité résiste au Mali’’.
Ces quatre lauréats remportent ainsi les prix de meilleures productions de ce concours avec une somme forfaitaire de 250 000 F CFA chacun, plus un certificat de participation.
Par ailleurs, les autres médias qui ont participé tels que : Info Matin ; Rossignol ; Chalenger ; Journaliste investigateur indépendante, le Confident, Mali tribune, le Hogon, la radio espoir, la radio Oxygène, Kayes Ba infos, TPJ Infos ; ont aussi tous reçu des certificats de participation ainsi qu’une somme de 50 000 FCFA chacun.
Selon les organisateurs, les meilleures productions retenues seront utilisées pour la campagne de sensibilisation sur le travail des enfants prévus pour le 12 juin prochain.

PAR AMINA SISSOKO

Source : Info  Matin
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct