TRANSFERTS – Robert Lewandowski n’ira pas au bras de fer avec le Bayern Munich. Du moins pour l’instant. Si l’attaquant polonais n’a pas changé d’avis et souhaite toujours quitter le club allemand, il s’est bien présenté à la reprise de l’entraînement ce mardi. Selon certaines sources, le FC Barcelone est toujours intéressé et pourrait rapidement transmettre une nouvelle offre.
Robert Lewandowski calme le jeu. Convoité par le Barça, l’attaquant polonais s’est présenté mardi à Munich pour une série de tests médicaux préalables à la reprise de l’entraînement avec le club bavarois, toujours en discussion avec les dirigeants catalans sur un éventuel transfert. La superstar du Bayern est arrivée en voiture à l’hôpital Barmherzige Brüder de la ville, précédé par les internationaux allemands Manuel Neuer, Thomas Müller et Leroy Sané.
Les prochains jours devraient être décisifs pour l’international polonais qui a dit publiquement en mai qu’il souhaitait quitter le Bayern cet été. Samedi, le champion d’Allemagne organise la présentation officielle de son équipe à l’Allianz Arena. Pendant que Lewandowski se soumettait mardi aux habituels tests de reprise, le club devait débuter l’entraînement à huis-clos.
Selon plusieurs médias, le FC Barcelone a relevé son offre et proposait fin juin au Bayern 40 millions d’euros plus cinq millions de bonus, pour recruter l’attaquant âgé de 34 ans. Malgré la volonté du joueur de partir à un an de la fin de son contrat, après huit saisons en Bavière, le club bavarois se montre pour l’instant inflexible à l’égard du FC Barcelone qui multiplie les sollicitations.
(Avec AFP)