La première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité (CN-RSS) tenue, vendredi, a recommandé l’élaboration d’un plan opérationnel pour le retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Centre et du Nord du Mali, en vue de l’organisation des futures échéances électorales, conformément à la feuille de route de la Transition.
Dans ses principales recommandations cette première session ordinaire du Conseil national pour la réforme du secteur de la sécurité a, également, demandé de mettre l’accent sur la l’appropriation de la RSS par les membres du conseil et la société civile, entre autres.
Les principaux points inscrits à l’ordre du jour portaient sur deux présentations : l’état des lieux de la mise en œuvre de la RSS et la note conceptuelle du plan de retour de l’Administration et des services sociaux de base dans les Régions du Nord et au Centre.
Le chef du gouvernement avait à ses côtés son conseiller spécial, Dr Ibrahim Maiga et le Commissaire par intérim à la RSS, colonel-major Philippe Sangaré.
Outre les membres du CN-RSS, la rencontre a enregistré la participation de plusieurs responsables des départements ministériels concernés.
AT/MD
Source: L’Essor