Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne

Difficultés dans le retrait des attestations du DEF : le CNECE prend ses responsabilités

Dans le cadre de la délivrance des attestations du Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF), le directeur du Centre National des Examens et Concours de l’Education (CNECE), M. Zeinou Aguissa Maïga a tenu à adresser, le 11 juillet dernier, une correspondance aux directeurs et directrices d’Académies d’Enseignement du pays, donnant une instruction ferme sur la question.

Plus de demandes manuscrites timbrées, ni de paiement de frais pour le retrait de ces attestations.     Les candidats réguliers qui seront admis au DEF n’ont plus affaire avec les Centres d’Animation Pédagogique (CAP), mais plus avec leur école pour l’obtention de diplôme. Le scénario ayant duré depuis des décennies au Mali vient ainsi de prendre fin grâce à cette lettre qui a été adressée aux responsables scolaires. Lettre par laquelle le directeur Zeinou Aguissa Maïga tenait à souligner ceci, « pour la délivrance des attestations du DEF, Il m’est revenu de constater que dans certains Centres d’Animation Pédagogique, les admis au Diplôme d’Etudes Fondamentales (DEF) rencontrent beaucoup de difficultés pour obtenir leurs attestations. Ceci n’est pas sans préjudice pour eux ». En vue d’y mettre fin, a-t-il poursuivi, « je vous (directeurs et directrices d’Académies d’Enseignement) invite à prendre toutes les dispositions utiles afin d’imprimer les attestations de la session et de les mettre à la disposition des CAP pour signature et cachet, dans les deux semaines qui suivent la proclamation des résultats ». Dans cette lettre, Zeinou Aguissa Maïga de faire savoir que la remise des attestations se fera dans les écoles pour les candidats réguliers, et au CAP pour les candidats libres. Aussi, « voudrai-je rappeler que le retrait de ces attestations ne nécessite ni demande manuscrite, ni paiement de frais. J’attache du prix à l’exécution correcte des termes de la présente. NB : les duplicatas et les corrections seront pris en charge par les CAP », a-t-il conclu.

Mamadou Diarra

Source : Le PAYS
Suivez-nous sur Facebook, Telegram, WhatsApp pour ne rien rater de l'actualité malienne
Ecoutez les radios du Mali sur vos mobiles et tablettes
ORTM en direct Finance Les plus bas prix du Mali Acheter à bas prix au Mali Achat terrain à Bamako Terrain à vendre Bamako Immobilier titre foncier TF à Bamako ORTM en direct, RTB en direct RTN tele sahel niger ne direct